18h00
RAMÈNE TON ECOCUP !
le 11 septembre 2025
Pourquoi apporter son écocup ?
En apportant ton propre écocup à Victoire 2, tu – réduis les déchets générés lors de l’événement – évites la production et le transport d’un nouveau gobelet – limites la consommation d’eau et d’énergie liée au nettoyage – participes concrètement à la réduction de l’empreinte carbone de la salle.

Quand ce geste devient collectif, son effet est considérable. Sur une saison entière, si chaque spectateur pense à apporter son écocup, cela représente des milliers de gobelets en moins à produire, à laver ou à jeter. C’est autant de ressources économisées, et un pas de plus vers un modèle d’événement plus durable.
Victoire 2 s’inscrit dans une dynamique de transition écologique. Cette action fait partie d’un ensemble d’initiatives mises en place pour réduire notre impact environnemental, sans renoncer à la convivialité ni à la qualité de l’expérience. En ramenant ton écocup, tu deviens acteur de cette démarche !
18h00
RAMÈNE TON ECOCUP !
Pourquoi apporter son écocup ?
Publié par Lea
le 11 septembre 2025
Un écocup, c’est un gobelet réutilisable, conçu pour durer. Fabriqué en plastique recyclé ou parfois en matières végétales comme le bambou, il remplace les gobelets jetables à usage unique. Résultat : moins de déchets, moins de pollution, et une démarche beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
En apportant ton propre écocup à Victoire 2, tu – réduis les déchets générés lors de l’événement – évites la production et le transport d’un nouveau gobelet – limites la consommation d’eau et d’énergie liée au nettoyage – participes concrètement à la réduction de l’empreinte carbone de la salle. Quand ce geste devient collectif, son effet est considérable. Sur une saison entière, si chaque spectateur pense à apporter son écocup, cela représente des milliers de gobelets en moins à produire, à laver ou à jeter. C’est autant de ressources économisées, et un pas de plus vers un modèle d’événement plus durable.
Victoire 2 s’inscrit dans une dynamique de transition écologique. Cette action fait partie d’un ensemble d’initiatives mises en place pour réduire notre impact environnemental, sans renoncer à la convivialité ni à la qualité de l’expérience. En ramenant ton écocup, tu deviens acteur de cette démarche !
18h00
RAMÈNE TON ECOCUP !
Pourquoi apporter son écocup ?
Publié par Lea
le 11 septembre 2025
Un écocup, c’est un gobelet réutilisable, conçu pour durer. Fabriqué en plastique recyclé ou parfois en matières végétales comme le bambou, il remplace les gobelets jetables à usage unique. Résultat : moins de déchets, moins de pollution, et une démarche beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
En apportant ton propre écocup à Victoire 2, tu – réduis les déchets générés lors de l’événement – évites la production et le transport d’un nouveau gobelet – limites la consommation d’eau et d’énergie liée au nettoyage – participes concrètement à la réduction de l’empreinte carbone de la salle. Quand ce geste devient collectif, son effet est considérable. Sur une saison entière, si chaque spectateur pense à apporter son écocup, cela représente des milliers de gobelets en moins à produire, à laver ou à jeter. C’est autant de ressources économisées, et un pas de plus vers un modèle d’événement plus durable.
Victoire 2 s’inscrit dans une dynamique de transition écologique. Cette action fait partie d’un ensemble d’initiatives mises en place pour réduire notre impact environnemental, sans renoncer à la convivialité ni à la qualité de l’expérience. En ramenant ton écocup, tu deviens acteur de cette démarche !

Consulter d’autres articles

Rencontre avec Carlos Carreras
Interprète de métier et artiste de cœur, Carlos Carreras collabore avec Victoire 2 depuis plusieurs années : il réalise des ateliers et des concerts Chansigne pour transformer la perception de la Langue des Signes dans les musiques actuelles. Rencontre avec celui qui refuse d’être un simple traducteur pour proposer une véritable expérience artistique partagée.
Rencontre avec Lampyre
Céline, au service communication, a rencontré Lampyre, l’une des artistes intervenantes qui participe au projet « chansigne » pour décrypter cette discipline qui consiste à traduire et interpréter artistiquement les paroles et le rythme d’une chanson en Langue des Signes (LSF), rendant ainsi la musique pleinement accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
Appel à candidature La Pépinière 2026-2027 !
La Pépinière est un dispositif d’accompagnement dédié aux artistes et groupes implantés dans l’Hérault !
Venir à Victoire 2 – Google Maps
    Que vais-je trouver sur place ? 
    • Parking gratuit devant la salle
    • Bar & restauration les soirs de concerts
    • Espace extérieur accessible pendant la période estivale
    • PAS de vestiaires, PAS de place assise
    • Sauf indication contraire sur votre billet : billetterie + ouverture des portes à 20h. Concert à 20h30.
    Victoire 2 répond aux normes d’accessibilité pour les PMR et pour les personnes malvoyantes.
    Renseignements à info@victoire2.com !
    Aller au contenu principal