RAMÈNE TON ECOCUP !
Pourquoi apporter son écocup ?
Publié par Lea
le 11 septembre 2025
Un écocup, c’est un gobelet réutilisable, conçu pour durer. Fabriqué en plastique recyclé ou parfois en matières végétales comme le bambou, il remplace les gobelets jetables à usage unique. Résultat : moins de déchets, moins de pollution, et une démarche beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
En apportant ton propre écocup à Victoire 2, tu – réduis les déchets générés lors de l’événement – évites la production et le transport d’un nouveau gobelet – limites la consommation d’eau et d’énergie liée au nettoyage – participes concrètement à la réduction de l’empreinte carbone de la salle.
Quand ce geste devient collectif, son effet est considérable. Sur une saison entière, si chaque spectateur pense à apporter son écocup, cela représente des milliers de gobelets en moins à produire, à laver ou à jeter. C’est autant de ressources économisées, et un pas de plus vers un modèle d’événement plus durable.
Victoire 2 s’inscrit dans une dynamique de transition écologique. Cette action fait partie d’un ensemble d’initiatives mises en place pour réduire notre impact environnemental, sans renoncer à la convivialité ni à la qualité de l’expérience. En ramenant ton écocup, tu deviens acteur de cette démarche !
