+ frais de réservation en ligne
Barrut, c’est un fil tendu au-dessus de l’abîme. L’harmonie nous empêche de tomber. Les voix se jumellent.
Composé de 3 chanteuses, 4 chanteurs et un percussionniste, venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes, et les chœurs battent.
On reste, suspendu à leurs lèvres, se balançant sans peur en équilibre, à l’écoute des chants puissants qu’ils murmureront à nos âmes. Ne cherchez pas à comprendre, et enivrez vous de cette polyphonie. Les 7 voix qui s’élèvent dans une harmonie subtile, une puissance émotionnelle forte, puisent leurs ressources dans l’origine des chants polyphoniques qu’elles fusionnent aux rythmes puissants de percussions affûtées et taillées dans la roche.
La Mòssa est un mouvement perpétuel, un tourbillon polyphonique et percussif.
Abreu vées à la source de répertoires traditionnels, elles nous offrent aujourd’hui un nouveau plongeon. En créant un set de compositions bien ancrées dans le présent, ces quatre artistes bouleversent avec plus d’âpreté l’apparente naïveté de rythmiques et de mélo dies venues de traditions séculaires. A la recherche de sonorité plus rugueuse, elles convoquent avec force les percussions qui deviennent une cinquième voix.
Un jubilatoire festin musical, tout à la fois subtil, fiévreux et engagé.