Jeudi 14 décembre

Petite restauration sur place (foodtruck)
Talents Gardois en région !
Pour sa 2ème édition de Tour de Chauffe, le Département du Gard s’associe à la FéMAG afin de renforcer l’accompagnement des artistes émergents gardois par la mise en place d’une tournée régionale pour aller à la rencontre de nouveaux publics.
Pour cette année, Tour de Chauffe à  réunis deux groupes locaux, dont les projets sont confirmés et prêts à être défendus sur la scène régionale : Hedena et Töfie.
Cohérents sur le plan artistique, marqués par un univers électro pop aux sonorités 80’s et 90’s où la poésie se mêle à une singularité artistique propre à chacun. La thématique artistique de cette 2èm édition est l’électro pop.

Hedena + Töfie

Hedena
Electro Pop

HEDENA produit une électro pop fédératrice, profonde, sexy et cathartique. Portée par deux musiciens italiens installés en France, Marco Trapanese (chant, guitare, synthé) et Davide Duccini (batterie), le groupe s’inspire d’artistes comme Ry-X, Thom Yorke ou James Blake. Dès les premières notes et les premiers mots, leur musique provoque une irrésistible envie de partage. La voix singulière de Marco, douce, aiguë, légère, flottante, reste puissante comme le roc(k).
Le duo a bousculé son mode de création afin d’atteindre des sonorités originales et envoûtantes puisant dans des influences 80’s (Depeche Mode) autant que très actuelles (Woodkid,Moderat, The Blaze, Glass Animals)

Töfie
Electro Pop

Une musique qui est à la fois lumineuse, douce, agréable, chaude et sombre, froide, quasiment gothique.
Une électro d’une richesse et d’une variété incroyable.
Explorant les voies musicales ouverte dans les années 90 par Bjork, la chanteuse et productrice Töfie navigue dans une certaine tradition techno déstructurée et syncopée.
On y devine des influences comme Aphex Twin ou LCD Soundsystem.
Entre EBM, coldwave et indus, Töfie embarque dans une odyssée intense.

Electro Pop

Grande salle

20h