Samedi 19 novembre

LE PETIT BAL RAÏ

Tarif unique 6€*
*plus frais de réservation en ligne

 

LE PETIT BAL RAÏ

Le Petit Bal Raï est un concert pédagogique et interactif qui revisite en rythme et en finesse le patrimoine musical arabe. Il invite le jeune public à découvrir les grands morceaux de musique populaire du Maghreb. Le raï, le chaâbi, l’alaoui et les musiques arabo-andalouses n’auront plus de secret pour les petites oreilles initiées à la rythmique, aux instruments et au chant sur des tubes algériens et marocains.
Sur scène, Adil Smaali et Stéphane Puech nous embarquent dans un voyage de l’autre côté de la Méditerranée et décryptent avec énergie la musique maghrébine au son du guembri, du violon et des claviers. La transmission en musique ! Durant le spectacle, les artistes donnent des clés de compréhension
au public pour qu’il puisse profiter pleinement du concert et découvrir la magie des grandes interprétations. Ils invitent les jeunes spectateurs à découvrir la diversité des traditions musicales à l’origine de la richesse du patrimoine culturel maghrébin.
Destiné au jeune public et apprenants, ce concert éveille les enfants & adolescents à la musique méditerranéenne et invite à la curiosité et à l’ouverture vers la richesse et la diversité musicale et instrumentale.

Raï

Grande salle

16h