Mercredi 04 avril

Jungle By Night + Emile Omar

Jungle By Night
Ethiopic-jazz, afro-funk

Ce qui fait la force de Jungle by night c’est le pouvoir dansant et addictif de leurs sets avec lesquels ils prennent leur public par la main pour les emmener dans leur groove. Qu’arrive-t-il lorsque vous basculez de l’autre côté ? On peut juste vous dire que vous ne serez plus jamais les mêmes !
Le nouveau monstre ethno-musical à neuf têtes vient d’Amsterdam et ne déclare guère plus de vingt ans de moyenne d’âge. La tribu festive de Jungle By Night s’est immergée dans l’histoire de l’Afro-beat pour concocter cet étonnant et détonant cocktail d’éthiopic-jazz, d’afro-funk, et d’highlife ! Adoubés par le pape Tony Allen en personne, les neufs musiciens hollandais (une section de cuivres impressionnante de précision, une rythmique au-dessus de tout soupçon) font preuve d’une maturité et d’une aisance déconcertante. Le son est à l’ancienne, les thèmes semblent tout droit sortis du cerveau de Mulatu Astatke et le tout groove comme au cœur d’un night-club surchauffé d’Abuja au Nigeria.
Sur les dance-floors d’Istanbul, Tokyo ou Londres, ces gamins propulsent leur transe afro-beat sans frontière au cœur de cette jungle fantasmée sans que l’on songe un seul instant à vérifier leur passeport ou leur taux de mélanine.

Emile Omar
Tropical Discoteq

Ex-programmateur musical de Radio Nova, Emile Omar partage désormais son temps entre son groupe Roseaux, son label Fanon Records, le conseil et l’habillage sonore pour des lieux, le deejaying et la web radio 100% musicale qu’il a monté : Milo Radio. Emile Omar est un chercheur d’or, un dénicheur de nouveautés, de pépites oubliées et de classiques instantanés…

Ethiopic-jazz, afro-funk / Tropical Discoteq

Grande salle

20h