Festi’ Diff w/ Vin’s

+ Nostra + RDVS

Festi’ Diff w/ Vin’s

+ Nostra + RDVS

960 804 Victoire 2

Vendredi 14 Juin 2019

20h

Rap, Hip-hop

Grande salle

Entrée libre sur participation

Soirée organisée par la Kompagnie !

L’association la Kompagnie, créée par des musiciens, psychologues et des personnes dans des situations de handicap réalise le Festi’diff. Ce festival a pour but de développer la mise en place de moyens musicaux et culturels pour rendre visibles les personnes « différentes ».
Notre salle Victoire 2 vous reçoit pour deux soirées musicalement mémorables. Le 14 juin, bienvenue dans le monde des musiques urbaines. Le rap et le slam seront mis à l’honneur par des musiciens tous différents, que ce soit par leur inspiration ou leur univers. Vin’s, le rappeur local le plus connu sur YouTube sera parrain de la soirée.

Vin’S
Rappeur de talent qui sort son dernier EP SOPHIA soutient la cause « musique et handicap » : Vin’s prend le rap comme une bouée de sauvetage. « L’écriture rap est de l’ordre de la subversion, en dehors des codes, le rap pique là où ça fait mal ». De son premier album produit en 2014 avec le collectif Wazacrew à Sophia, son chemin passe par un free-style percutant, FBitch, un #MeToo contre le sexisme et un EP à succès en 2018, 23H59. Le Montpelliérain a depuis passé la barre des 10 millions de streams cumulés.
Pour Sophia, dernier album qui sort le 24 mai Vin’s a appris à placer ses émotions, à varier les plaisirs. Sincère, double, il est le couteau et la plaie, la guitare tricotée et le sample épais.

NOSTRA
Chanteur marseillais bourré d’énergie apportera aussi son talent du haut de son fauteuil. C’est un rappeur et chanteur de 29 ans en situation d’handicap.
Son univers est un mélange de pop urbaine et de rap avec des sonorités latina.

Les RAPPEURS DE VIES (RDVS) de La Kompagnie, Simon et Florent, dont les textes touchent et frappent comme des coups de poing seront présents et nous feront partager leur slam.