iNOUïS du Printemps de Bourges

Les Inouïs du Printemps de Bourges

Depuis 1993, Victoire 2, antenne du Printemps de Bourges, met en place l’appel à candidature régional, organise le jury et les écoutes des pré-sélections, le concert des auditions du Printemps de Bourges, puis accompagne le(s) lauréat(s) tout au long de la saison.
Une fois le(s) groupe(s) sélectionné(s) par le jury national, Victoire 2 les accompagne pendant le Printemps de Bourges et les soutient lors des rencontre avec les professionnels présents sur le festival. Par ailleurs, les groupes peuvent bénéficier, en fonction de leurs besoins, d’une bourse pour acheter du matériel, d’une résidence de travail sur la scène de Victoire 2, d’heures de répétitions, de conseils et d’une programmation en première partie d’un artiste confirmé.

Besoin d’infos supplémentaires ?

Ces dernières années Victoire 2 a accompagné les groupes lauréats sélectionnés par le jury national du Printemps de Bourges :
2015 : N3rdistan (electro), Perfect Hand Crew (hip hop)
2013 : Set&Match (hip hop), Nemir (hip hop), The Liminanas (rock)
2012 : The Skeleton Band (rock)
2011 : Reverso Mecanic (rock)
2010 : Cobson (pop rock)
2009 : Jonah (électro)
2008 : zoB’ (hip hop)
2007 : Trash Aka L (électro)
2006 : Koacha (pop), Moshpit (hardcore)

ACFA part en live !

Victoire 2 s’associe également au CROUS de Montpellier dans le cadre d’ateliers de création musicale, de tremplins, ainsi qu’avec l’école d’images et sons ACFA, qui ont organisé ACFA part en live !

Première édition en 2017 organisée par l’école ACFA Multimédia. La soirée « ACFA part en live » vise à mettre les étudiants des différentes formations en conditions réelles de travail et à la promotion des artistes locaux du bassin montpelliérain et à leur professionnalisation.
Les candidatures sont ouvertes entre le 21 Juin 2017 et le 24 Novembre 2017
Une sélection des 4 groupes participants se fera par un vote des étudiants organisé dans les écoles ACFA Multimedia et Studio M à partir des extraits video et/ou audio fournis lors de la candidature.
Les candidats sélectionnés seront contactés à partir du 1er Décembre pour organiser leur participation.
Le tremplin aura quant à lui lieu le samedi 27 janvier 2018 à Victoire 2.

Besoin d’infos supplémentaires ?