Francky goes to pointe-à-pitre

+ By the Bay | Tout Public |

Francky goes to pointe-à-pitre

+ By the Bay | Tout Public |

6890 6890 Victoire 2

Samedi 23 Mars 2019

20h

Zouk noise

Grande salle

Tarifs à venir

Les Francky goes to Pointe-à-Pitre ont décidé de ne pas s’arrêter là et reviennent le soir-même avec concert tout public afin de présenter leur second opus courageusement appelé plaisir coupable !
Ils se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffre le zouk. Porter des chemises à fleur n’est pas une tare. Au contraire c’est un signe de résistance. Les morceaux pour twerker sont plus que jamais présents, ceux pour se rouler par terre ne font pas exception. Néanmoins le groupe a su judicieusement placer des plages de respiration offrant au disque une saveur subtile, un équilibre délicat. Production soignée, compositions léchées, les trois Francky ne lâchent pas l’affaire et revendiquent plus que jamais leur envie de faire cohabiter les esthétiques. Faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !

« By The Bay c’est retrouver les plaisirs de composition et de réalisation tout en fuyant les codes de l’industrie de la musique ».
Des Pixies à Weezer ou de The Drums à The Thermals les influences d’une scène indé américaine colorent la composition; un univers enivrant et ensoleillé à travers un pop-rock énergique et west coast. C’est dans cet esprit que sort en avril 2016 « Back To The sea » et « Drag » deuxième single distribué par Believe.
Le quatuor jusque-là très discret présentera son répertoire sur scène dès juin. La sortie d’un EP 3 titres est prévue dans l’été…