ATELIER GESTION SONORE

ATELIER GESTION SONORE

ATELIER GESTION SONORE 200 113 Victoire 2

Jeudi 28 Mars 2019

19h-21h

atelier « Gestion sonore »

Grande salle

GRATUIT

Publics concernés : musiciens et régisseurs de studio de répétition
Participation et inscription gratuite (dans la limite des places disponibles) : fred@victoire2.com

———————————

Aujourd’hui plus que jamais, la puissance et la qualité sonores font partie intégrante des musiques amplifiées.
Cet atelier, moment d’échange et de transmission, propose d’aider les musiciens à atteindre leurs visées stylistiques tout en préservant leur capital auditif.
A partir de la répétition d’un groupe, et par le biais de constatations, d’échanges, et de questionnements, cet atelier abordera les thèmes chers à n’importe quel artiste : quelle différence entre volume et puissance sonore ? Comment régler et placer de sources sonores efficacement? A quels traumatismes auditifs peut-on être confrontés et surtout quels sont les comportements à adopter pour que la musique reste un plaisir ?

L’INTERVENANT

Benoît Rapetti est musicien, ingénieur du son et formateur « gestion sonore » agréé par Agi-Son.
Musicien pratiquant la basse électrique dans de nombreux groupes de musiques actuelles, Benoît est également contrebassiste sur des formes acoustiques, jazz et classique.
Parallèlement, il travaille avec de nombreuses salles parisiennes, tourneurs et artistes en tant que sonorisateur et régisseur technique, et affûte son regard sur les musiques amplifiées à l’occasion de tournées nationales et internationales.
Il devient intervenant en gestion sonore dès 2003 en sensibilisant les publics scolaires à la question des risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées lors des tournées Trop Puissant et Peace&Lobe.
Récemment, Benoît a suivi la formation « formateur en gestion sonore » et propose désormais des ateliers pédagogiques adaptés en lien avec Octopus.
Cette diversité d’expériences lui confère une approche riche et originale de la gestion sonore, qu’il aime à partager avec musiciens, techniciens et publics de tous horizons.